Produits en soie vs. Satin

On nous demande souvent: Quelle est la différence entre les produits en soie et les produits en satin? Pour commencer, vous devez comprendre que cette question est un peu trompeuse. La soie est un tissu produit à partir du ver à soie, tandis que le satin est un tissu tissé. En vérité, de nombreux tissus différents peuvent utiliser le tissage satin, y compris la soie. Cela étant dit, lorsque les gens posent cette question, ce qu’ils veulent dire souvent est: Quelle est la différence entre les produits en soie charmeuse et les produits en satin de polyester (soie)? Ce sont les deux types de produits que vous êtes le plus susceptible de rencontrer sur Internet, en particulier en ce qui concerne les soins capillaires et cutanés.

Naturel vs. Artificiel: Pour commencer, il est nécessaire de comprendre la différence entre le polyester et la soie naturelle en tant que tissus. Le satin de polyester est un tissu synthétique fabriqué à partir de polymères. Cette soie de satin de polyester est essentiellement un tissu créé à partir d’huile et a la même composition chimique que les bouteilles en plastique. La soie, au contraire, est filée à partir du filament de la soie naturelle produite par le ver à soie lors de la formation de son cocon. Chaque fibre de soie est produite à partir de 3-5 de ces filaments de soie qui sont ensuite filés ensemble pour produire un tissu de soie dans un assortiment de poids momme.

Une sensation très différente: La soie de polyester et la soie naturelle ont également une sensation très différente sur la peau. Le satin de soie de polyester est glissant avec une texture clairement distincte que vous pouvez sentir. Par contre, la soie naturelle est plus douce et le tissage Charmeuse offre une réduction plus subtile de la friction.

Avantages pour votre peau et vos cheveux: Les produits en satin de polyester et les produits en soie naturelle procurent des bienfaits à la peau et aux cheveux grâce à une friction réduite. Cela réduit les pointes fourchues dans vos cheveux, tirant sur la peau du visage et les deux diminuer les rides du pli dans le visage. Cependant, parce que la soie est une protéine naturelle, elle offre également des avantages supplémentaires. Les taies d’oreiller en soie sont souvent recommandées par les dermatologues pour être bénéfiques pour votre peau et vos cheveux. La soie naturelle est un très bon isolant thermique qui vous aide à rester frais pendant les mois d’été et plus chaud pendant les mois d’hiver. Enfin, la soie est naturellement hypoallergénique et résiste aux moisissures, moisissures, champignons et acariens.

Peu coûteux vs luxe: La différence la plus évidente entre le satin de polyester et la soie Charmeuse naturelles est sans doute le coût. Comme un tissu artificiel, le polyester est facile à produire en grandes quantités à partir d’une source relativement peu coûteuse (huile et plastiques recyclés) et, par conséquent, il est généralement bon marché. D’un autre côté, la soie est un produit de luxe et coûte très cher à produire, car l’approvisionnement est limité et le processus de récolte et de filage de la soie est complexe et demande beaucoup de travail. C’est l’une des raisons pour lesquelles le commerce de la soie a plus en commun avec les métaux précieux et pierres précieuses (comme la vente au poids) que d’autres tissus sur le marché.Espérons que cet article a contribué à faire la lumière sur cette question souvent posée sur les différences entre la soie et les produits en soie (polyester). Si vous êtes intéressé à investir une paire de taies d’oreiller en soie, consultez nos liens ci-dessous. Nous sommes convaincus que vous serez agréablement surpris par le luxe et le confort que procurent nos produits et que vous ne reviendrez plus jamais dormir sur de simples produits.