Une fatigue raisonnable est normale pour la plupart des couples. Généralement les hommes et les femmes ne savent pas ce qui ont besoin de plus de sommeil, ce qui sont plus fatigués après s’être occupé des enfants pendant la nuit, et ont plus d’énergie. Selon une investigation de l’Université de Surrey des États Unis sur le sommeil des gens, en fait les femmes ont plus de difficulté pour revenir au sommeil. Quand une couple partage un lit, la moins lourde est plus facile de se bouger et se réveiller par rapport au plus lourd. Le sommeil des femmes est souvent troublé par les époux. Dès elles se réveillent, elles trouvent qu’il serait plus difficile de revenir dormir que les hommes.

Les femmes qui manquent d’heures de sommeil subissent souvent de dépression et stress

Les femmes manquent de sommeil

 

Au moins 16% de femmes manquent de sommeil 5 jours par semaine. Elles pensent souvent à des ennuis du jours quand elles dorment.

Selon les chercheurs britanniques, les femmes ont besoin de plus de 20 minutes de sommeil par jour que les hommes. C’est à cause sur le cerveau des femmes font plus de multi-tâches durant la journée que les hommes. Alors le cerveau a besoin de plus de temps pour récupérer pendant le sommeil.

On a remarqué aussi que les femmes qui manquent d’heures de sommeil subissent souvent de dépression et stress et se mettent plus rapidement en colère. Mais ces problèmes ne concernent pas les hommes qui n’ont pas beaucoup dormi. Les femmes qui subissent beaucoup de stress ont nécessairement besoin de davantage de sommeil que les hommes.

Pour améliorer la qualité du sommeil, on peut essayer le linge de lit en soie ou la petite literie en soie. La douceur du tissu et la légèreté de longues fibres de la soie vous offre une ambiance de confort. La soie pourrez favoriser la santé de la peau, réduire le ride et protège l’autour de votre cou. Quand vous utilisez une taie d’oreiller en soie par exemple, comme le tissu de la soie est moins absorbante que celui de coton. Des fibres de la soie sont naturellement thermiques. Avec le linge de lit et le petit literie en soie, vous pourriez passez une bonne nuit de sommeil qu’avant.

Pour améliorer la qualité du sommeil, on peut essayer le linge de lit en soie ou la petite literie en soie

Lit en soie