un accessoire joli fabriqué en soie réalisé à la main

Faites un accessoire en soie à la main

Pour orner notre coiffure ou mettre une broche sur vos vêtements, on aime bien des fleurs. maintenant on voudrait parler de fleurs en soie. Normalement on peut trouver des jolis accessoires cheveux de ce type dans certaines boutiques, ça coûte pas cher du tout. Mais en effet on peut aussi les faire par nous même selon nos besoins, et il n’est pas difficile à réaliser. Alors juste suivre quelques étapes ci-dessous. Matériaux : Tissu de soie, Allumette ou briquet, Ciseaux, Aiguille et fil, Feutre, Epingle…

suivez des étapes pour faire une fleur en soie à la main

Avec des matériaux, utilisez des morceaux du tissu pour faire une fleur

Utilisez du tissu de soie, coupez-le en quelques cercles d’au moins 5 tailles différentes. Après brûlez le tissu très doucement tout au long du bord des cercles, évitez de laisser la suie dans le tissu et faites attention au feu. Le bord de tissu e’enroule un petit peu comme des pétales. Si vous êtes très habile avec du fil et une aiguille, c’est superbe, vous pouvez assembler les pièces ensemble, de la plus petite jusqu’à la plus grande, et terminer la couture en réalisant un nœud bien solide.

C’est bientôt fini, on peut aussi choisir quelques trucs pour embellir votre fleur, des perles par exemple. Finalement on pourra coller sur la fleur une épingles à cheveux, si vous souhaiteriez faire un ornement de coiffure, ou coller un support de broche épingle pour faire une broche élégante. Vous pouvez aussi faire un joli collier avec la fleur. Voilà, simple et jolie, une fleur en soie fait à la main est réalisée !