Si vous voulez donner une nouvelle vie à vos vêtements, on pourrait teindre le tissu ou le vêtement dans une boutique ou chez un teinturier ou coloriste artisanal. Mais c’est un peu compliqué pour un changement de coloris. Si l’on utilise de colorants alimentaires, vous pourrez aussi faire un miracle par vous même.

 Le colorant alimentaire est souvent utilisé à la cuisine, il pourra aussi faire des effets magiques dans les différents tissus naturels

Teindre vos vêtements avec de colorants alimentaires

– Mettre de l’eau dans un recipient. Si vous teignez seulement une petite partie de vêtement, mettez une moitié de l’eau. S’il s’agit d’une teinture d’une grande partie, remplissez-le.

– Verser 5ml de sel dans le récipient. C’est pour que le colorant alimentaire puisse mieux adhérer sur les fibres de tissu après. Mélanger bien pour dissoudre le sel dans le liquide.

– Choisir le colorant alimentaire que vous aimez et verser le dans le récipient. Mettez 4 petites cuillerées de colorant par chaque litre de l’eau que vous avez versée. Si vous avez versé 2 litres de l’eau, vous devrez y’ajouter 8 cuillerées de colorant.

– Chauffer de l’eau du récipient jusqu’à quand l’eau bouillit un peu.

– Insérer le vêtement dans le récipient. Laissez le vêtement absorber le coloris pendant 20 minutes.

– Rincer le vêtement avec l’eau chaude. Faites de plusieurs bains jusqu’à quand l’eau est claire. Et rincer le dans l’eau froide. Après sécher le vêtement.

Teindre le vêtement dans un récipient, suivez des étapes pour faire la teinture par vous même

Teindre le vêtement dans un récipient

Quand vous lavez le vêtement teint après, vous devrez le laver séparément pour éviter une teinture sur d’autres vêtements.

Il vaut mieux de colorer vos vêtements avec des colorants alimentaires que colorants chimiques

T-shirt teint avec des colorants

Avec le colorant, vous pouvez créer de jolis nuances, motifs ou ombres. Même si le colorant alimentaire est souvent utilisé à la cuisine, il pourra faire des effets magiques dans les différents tissus naturels, la soie, le coton et la laine etc.