5 conseils pour garder votre linge de lit en soie dans les meilleures conditions

Voici des conseils pour toujours garder vos linges de lit en soie lisse et luxueux comme le jour où vous les avez achetés.

Mettez-les dans un sac de lavage

Lors du lavage, nous vous conseillons de utiliser un sac de lavage pour protéger les draps en soie. Cela permettra d’éviter la tire de la machine à laver.

Jamais blanchiment

Les fibres de la soie seront définitivement endommagées par l’agent de blanchiment. Pour la coloration, nous vous conseillons de contacter un nettoyant spécialisé pour obtenir des conseils.

Repasser & sécher vos linges de lit en soie

Après le lavage, sécher les draps en soie naturellement plutôt que d’utiliser une essoreuse qui va mettre un stress inutile sur les tissus de soie, de la même façon, ne pas utiliser la sèche –linge. Si vous repassez vos linges de lit en soie, vous vous assurez de le faire alors qu’ils sont à l’envers et légèrement humides. Gardez le fer sur un réglage de refroidissement pour éviter d’endommager la soie.

Parure De Lit En Soie Jacquard Elizabeth Rayures

Laver sur un réglage froid

Assurez-vous que vous utilisez de l’eau tiède plutôt que chaude. La plupart des machines à laver modernes disposent d’un réglage de la soie, sinon, nous recommandons le lavage à 30 ° C.
Utilisez la lessive spéciale de la soie

La soie est un matériau noble qui nécessite un traitement particulièrement tendre, afin qu’il reste longtemps beau. Nous vous conseillons d’utiliser le tenestar, le jeu des couleurs de la pure soie reste rayonnant.